Historique

Le Football Club 92 a été créé à la fin de la saison 1996-1997 suite à la fusion du Football Club de Garches présidé par Brahim BELMEKKI et la Jeune Athlétique de Vaucresson Marnes présidée par Ignace GILIBERTI.

Heddy BOUCHEMIT, président depuis 2007, a décidé en 2010 avec son Comité Directeur de donner une seconde vie au club. Ainsi, le Garches Vaucresson Football Club a pris la relève du FC 92. Plus qu’un nom, c’est tout un projet qui résulte  de ce nouvel élan. Cette passion pour le football et les valeurs qu’il véhicule auprès des jeunes sont à l’origine de l’existence et du bien-être continu de l’association.

De plus, le club encourage et participe activement à la formation de ses éducateurs.Ainsi, certains ont pu accéder aux rangs d’Initiateur 1er et 2ème Niveau… L’encadrement de son école de football est également un des engagements du club. Parmis les éducateurs, beaucoup sont issus du club qu’ils s’agissent d’anciens joueurs, ou des membres des catégories U16 à U19.

En janvier 2020, à l’issue de l’AG ordinaire du club, un nouveau Président est élu, Gilles Lardeux, accompagné de Christel Sourdeix, trésorière, ainsi que Martine Bertrand, Secrétaire. Par ailleurs, le Conseil d’administration est élargi avec des arrivées : Nourredine Atba, Juliette Bietry, Sarah Cerieix, Maxime Daumer (Vice-Président), Jean-Michel Mevel, Sabrina Quiros et Morgane Tanguy.

Reportage de la FFF réalisé le 25 mars 2016 au Club House du GVFC pour la retransmission du match de l’équipe de France contre les Pays-Bas.