Le football féminin

Le football féminin c’est bien !

Il reste encore du chemin à parcourir, pour chacun d’entre nous, femmes et hommes, filles et garçons, pour parvenir à un modèle d’équité réelle entre les genres qui fondent notre communauté.

Convaincue qu’il n’est pas de domaine dans lequel ce combat ne puisse être mené et que l’action auprès des populations les plus jeunes, est l’une des voies qui pourra imposer cette lecture sociale juste et éclairée, la Ligue de Paris Île-de-France et le GARCHES VAUCRESSON FOOTBALL CLUB a ouvert un volet majeur du développement de ce principe d’équité.

Notre action vise, dès à présent, à permettre l’émergence des talents féminins dans l’ensemble des instances représentatives du football francilien et tend à promouvoir et développer la pratique féminine, dès le plus jeune âge, afin de participer dans notre environnement à l’instauration d’un nouveau regard et de nouvelles postures dans les relations que nouent nos enfants.

Le  développement du foot féminin constitue un axe majeur de la politique de la Ligue et du Club de Football de GARCHES VAUCRESSON.

Les points positifs :

  • Les bienfaits de la pratique sportive
  • Équité entre les genres
  • La qualité d’accueil du Club
  • L’image du Club
  • Les membres élus

FLYER RECTO